Ouarzazat et kasbah ait ben haddou

Ouarzazat et kasbah ait ben haddou

Presentation

Ait benhaddou – ouarzazat de 7 H à 19H

À 190 km. De Marrakechet en traversant les hautes montagnes du haut Atlas par le col TizineTichka qui nous offre des paysages extraordinaires, on trouve la Kasbah de Ait Benhaddou, un complexe d’argile et de pierre entouré par des murailles avec des portes monumentales, dedans il y a plusieurs demeures et édifices joliment décorés.

Ce complexe est un des lieux les plus beaux du sud du Maroc, il est déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. La beauté de cette région est bien considérée par les producteurs de cinéma qui y ont tourné plusieurs films (le dernier était Gladiator). Le cinéma est bienvenu par les habitants de cette région puisqu’il constitue une source de revenu extra pour les travaux qu’ils réalisent comme figurants dans les films.

Dans cette zone située entre les montagnes de l’Atlas et le désert du Sahara, on peut trouver plusieurs kasbahs toutes de la couleur des sables et formant des petits villages berbères qui profitent de l’abondance de l’eau de l’atlas pour ses modestes cultures et ses animaux