Ourika Vallée

Presentation

La vallée d’ourika :

C’est une vaste vallée qui se trouve à 50 km environ de la ville de marrakech. Peuplé de personnes bérbéres avec mode de vie est montagnard traditionnel. Le mot ourika est le nom d’une des tribus
de masmouda ( ancien maroc).
 
Pour visiter cette jolie vallée, c’est possible en excursion d’une journée en service privé ( voiture avec chauffeur ) ou en groupe ( minibus avec d’autres touristes).
 
Le départ est à 9h00 de marrakech direction ourika, en passant par tnin ourika (un village avec un souk hebdomadaire chaque lundi), âpres ce village on fait un petit arrêt pour prendre des photos, faire du chameaux et contempler le beau paysage. Ensuite on continue le chemin et on s’arrête à la maison berbère pour faire la visite et avoir une idée comment est une maison et la vie des berbères.
 
Apres dans une coopérative local de l’argan pour découvrir l’arganier et voir ce que les femmes de la région peuvent faire avec le fruit de l’arganier.
 
La dernière étape est au village de setti fatma, une fois arrivée vus avez le choix soit de prendre le guide et monter voir les cascades ou prendre le déjeuner au bord de la rivière ou faire une balade libre à votre choix.
 
Le retour est à 16H00 (en cas de pluie ou orage en fait le départ avant).
 
 
 

Pour réserver en service en groupe veuillez cliquer ici.

Pour réserver en service privée veuillez cliquer ici.

Pour nous écrire, cliquez ici.